Le salon

Que serait notre maison d’hôtes sans ce lieu ?!! Sur la terrasse ou à l’intérieur, le salon est la pièce principale de la maison ! La décoration éclectique, faite de meubles de famille et de trésors découverts au hasard de l’ouverture d’une vieille malle, en fait un lieu apaisant entre ancien temps et modernité. C’est tout à la fois le lieu de passage, d’échange, de détente, de jeux et de lecture. Ici, pas besoin de télé… Il y a trop à échanger ! Et pour les moments plus calmes, vous trouverez dans la bibliothèque BD, romans, philo, petites histoires locales… et les plus petits trouveront leur bonheur dans le « chariot tortue ». Curieux de tout, nous vous ferons découvrir nos différentes passions et recevrons les vôtres avec beaucoup de plaisir.

Sans oublier pour les promeneurs ou randonneurs de tous niveaux, un large choix de guides et de cartes IGN pour vos balades du lendemain. Et pour les plus aventureux, nos plans hors des sentiers battus, bref nos petits coins cachés. Notre maison d’hôtes est idéalement placée pour partir directement à pieds.

Le jardin

Vous apprécierez une sieste dans les transats à l’ombre d’un des nombreux arbres fruitiers qui peuplent le jardin. Ici, tout est prétexte au bien être. Pas de mauvaise herbe, mais un apprentissage du rôle de chacune pour vous proposer des recettes et des infusions originales, parfois surprenantes… Le jardin aussi est un lieu d’expérimentation des techniques de permaculture et d’agro-écologie. Il évolue doucement au gré du temps, des envies et des suggestions.
L’aire de jeux qui trône au milieu est à disposition des enfants sous la responsabilité de leurs parents.